Résultat : 118 articles pour "ptz-2024"
Trie par : Pertinence + pertinent
Date de publication + ancien+ récent
Ordre alphabétique A > ZZ > A

1

Actualités / Construire

Le PTZ sauvé à l'échelle nationale par le Sénat, la FFB demande un nouveau dialogue au gouvernement

Shutterstock

Le Sénat vient de défier les plans du gouvernement en rétablissant le PTZ sur tout le territoire national. La FFB salue ce vote crucial, même si la bataille n'est pas finie. La Fédération Française du Bâtiment en appelle donc à une concertation urgente pour rendre le logement neuf accessible à tous.

3

Interviews / Habiter

Jacques Jenn, Stradim : « Le Prêt à Taux Zéro reste une stratégie gagnante »

Jacques Jenn, directeur commercial du promoteur Groupe Stradim, partage son regard sur la rentrée 2024 et les perspectives du marché immobilier. Entre frémissements classiques en début d'année et stratégie de vente en bloc, il aborde les enjeux du PTZ, la fin du dispositif Pinel et les projets emblématiques de Stradim en régions.

6

Actualités / Habiter

Défi temporel réussi pour le Village des Athlètes de Paris 2024

Les Belvédères / Saint-Denis / Nexity & Eiffage Immobilier

A quelques mois des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Nexity et son consortium se prépare à mettre à disposition l'îlot E du Village des Athlètes, conçu en un temps record. Focus sur Les Belvédères, cette alliance entre performance temporelle, innovations écologiques et héritage durable.

7

Actualités / Construire

Diaporama Paris 2024 Village des Médias : fin du gros-œuvre pour le projet immobilier à Dugny

Village des Médias / Dugny / Sogeprom & Demathieu Bard Immobilier

Le projet immobilier du Village des Médias à Dugny, destiné à accueillir les journalistes et techniciens des Jeux Olympiques de Paris 2024, franchit une étape majeure avec la finalisation du gros-oeuvre, en attendant de devenir un futur quartier mixte, axé sur la nature et la convivialité, après les Jeux. Diaporama au coeur du chantier. 

10

Actualités / Habiter

Immobilier : le premier semestre 2024 sera-t-il aussi perturbé que la fin 2023 ?

Shutterstock

Immobilier sous tension et rééquilibrage en cours pour le marché immobilier tricolore. D'après la FNAIM, le premier semestre 2024 s'annonce aussi agité que la fin 2023, marquée par un ralentissement historique des ventes et des ajustements de prix notables. Les perspectives pour 2024 restent plus qu'incertaines; mais des signaux positifs apparaissent.