Résultat : 217 articles pour "taux-d'interet"
Trie par : Pertinence + pertinent
Date de publication + ancien+ récent
Ordre alphabétique A > ZZ > A

1

Chiffres clés / Habiter

Centre-Val de Loire : comment se porte l'immobilier neuf de Tours à Orléans ?

Shutterstock

Le marché du neuf en Centre-Val de Loire se réorganise : Tours résiste, Orléans patine et Chartres trouve un équilibre, entre recul des investisseurs privés et regain d'intérêt pour l'accession aidée et libre sans toutefois compensée.

2

Actualités / Habiter

Centre Val-de-Loire : la promotion immobilière continue de vaciller

Le marché immobilier neuf en Centre-Val de Loire chancelle. Entre chute des mises en vente, retraits massifs et prix en berne, les agglomérations d'Orléans, Tours et Chartres subissent un ralentissement brutal et font face à une crise sans précédent. La région Centre-Val de Loire traverse une période critique. Décryptage d'un secteur sous tension.

3

Interviews / Habiter

Norbert Fanchon, Gambetta : « Attention à ne pas basculer d'une crise de l'immobilier à une crise de confiance généralisée »

En cette fin d'année 2025, alors que l'immobilier neuf traverse l'une des périodes les plus complexes de ces dernières décennies, la parole de Norbert Fanchon reste l'une des plus écoutées du secteur. A la tête du Groupe Gambetta, acteur de l'accession sociale à la propriété et membre du réseau Procivis, il revient sur la situation du marché, l'attitude des collectivités, l'absence de prise de...

4

Actualités / Habiter

Quels sont les meilleurs programmes neufs de Centre Val de Loire ? DIAPORAMA

Sous le thème provocateur « En arrêtant de construire, que détruisons-nous ? », la cérémonie 2025 des Pyramides d'Argent a distingué les projets les plus vertueux du Centre-Val de Loire, où durabilité, mixité et innovation s'imposent comme les nouveaux piliers du logement.

10

Interviews / Habiter

Caroline Arnould, APIC : « En 2026, mieux vaut optimiser son projet immobilier que parier sur les taux »

Caroline Arnould vient d'être réélue à la présidence de l'APIC, Association professionnelle des intermédiaires en crédit. Dans un contexte de marché immobilier encore chahuté, elle revient sur les priorités de la profession, les perspectives de taux pour 2026, le plan Relance Logement et le retour du statut du bailleur privé. Entretien.